LogoC3-caboVect

C’est au printemps 2007 que voit le jour le Spector Cool Club. Claire Tellier et Harry Couvin commencent l’aventure à deux : chant-contrebasse. Quelques petits concerts privés plus tard, ils décident de monter un répertoire plus étoffé. Le groupe joue déjà des morceaux pop-rock qu’ils arrangent à la mode jazzy au service de la superbe voix de Claire.

Photo 004

Hôtel Le Blason, Vincennes (94) en avril 2013

SCC:CDP4
Festival Le Café de la Plage, Domont (95) en juillet 2013

En 2013, après une expérience malheureuse avec un guitariste à l’égo incompatible avec la philosophie du groupe, le Spector Cool Club devient Claire and the Cool Club. En trio d’abord, puis en un quartet plus régulier (avec Thierry Lecomte à la batterie et Henri Miezin au clavier), tout en gardant toujours l’idée de géométrie variable du Cool Club, C3 avance tranquillement. Durant l’hiver 2014, Henri Miezin quitte le groupe. Au début février 2015, C3 accueille Mehdi Akkache à la guitare.

malak2
Festival J’aime Ecouter Les Filles, Malakoff (92), Mars 2015

 

Claire And The Cool Club commence à tourner de plus en plus régulièrement dans la région parisienne, en province et même à l’étranger.

Récemment, le groupe a souvent joué dans des soirées privées et vient de découvrir les concerts d’appartement en quartet et en duo voix-contrebasse.
Un feeling différent, mais qui sied complètement à Claire et son Cool Club qui privilégie toujours la qualité de l’accueil et du lieu dans ses choix de concerts.

 Claire and the Cool Club, jazz, pop, gig, song, paris, melun, guitar, bass, drum, live, concert

Concert privé, Lésigny (77), Mars 2016

Aujourd’hui, Claire avec Alex (claviers), Harry (contrebasse et basse) et Jérôme (sax et flute), accueille régulièrement des invités différents (ou pas !) pour le plaisir du groove en version acoustique, comme sur les plus grandes scènes.
Jazz, soul, bossa, funk au service d’une seule mission : faire passer le tempo de nos reprises dans les orteils des spectateurs !